English
Notre équipe

Contact

Alain Lemieux

Affaires gouvernementales et publiques
912, Grande-Allée Ouest
Québec (Québec) Canada
G1S 1C5


T. 418.682.3157
F. 418.780.3824
C. lemieuxa@agpubliques.ca
Alain Lemieux (LL.D.), Président
 
Me Alain Lemieux est fondateur et président d’AGP. Détenteur de plusieurs diplômes académiques de haut niveau délivrés par des établissements canadiens, anglais et français, Me Lemieux a publié de nombreux ouvrages dans des journaux et revues spécialisées et siège présentement sur différents conseils d’administration. Par le passé, il a été professeur invité par diverses universités américaines de renom et il détient toujours des charges de cours universitaires au Québec dans les domaines du droit et de la politique.
 
Me Lemieux agit à titre de consultant spécialisé dans le secteur des relations gouvernementales et des affaires publiques depuis 1989. Auparavant, il a notamment occupé les fonctions d’adjoint spécial auprès du ministre d’État aux Finances à Ottawa, de conseiller à la Division du droit économique et des traités au ministère des Affaires extérieures, ainsi que de conseiller spécial du ministre des Relations internationales au Québec.
 
 
Richard Labrie, Vice-président exécutif
 
Monsieur Richard Labrie s’est joint au cabinet en 2006 à titre de vice-président d’AGP. Mettant à profit sa vaste expérience tant du domaine privé que public et jouissant d’une expertise de pointe dans le domaine de la consultation, il est fort d’un réseautage aussi bien québécois que canadien.
 
Par le passé, monsieur Labrie a agi dans le domaine des télécommunications pour Bell Canada et en tant que consultant spécialisé ultérieurement. Il a également agi à titre de directeur de cabinet du ministre du Tourisme et du président de l’Assemblée nationale. Monsieur Labrie a plus tard occupé les fonctions de vice-président régisseur de la Régie des télécommunications du Québec et de directeur général d’un Centre de recherche et d’information canadien pendant de nombreuses années. Ces expériences lui ont permis de développer une solide connaissance des rouages de l’État québécois et canadien.
 
 
Valérie Lachance-Lemieux
 

 
 
Jonathan Lachance-Lemieux, Relationniste-Communications
 

Monsieur Jonathan Lachance-Lemieux est responsable des relations publiques, des communications et de la recherche. Détenteur d'un Baccalaréat multidisciplinaire (B.A.) et d'un Certificat en journalisme à l'Université Laval, M. Lachance-Lemieux a terminé ses études universitaires en avril 2015, mais oeuvre au sein du cabinet AGP depuis 2009. M. Lachance-Lemieux a ainsi plusieurs expertises en lien avec le secteur des communications et des relations puvliques telles que la rédaction de communiqués de presse, le monitoring médias, la rcherche approfondie, l'organisation et la planification de rencontres entre un repsonsable des médias et un client, ainsi que la création et la gestion de pages relatives aux réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, etc.).

 
 
Marie-Hélène Paiement, Administration
 

© Alain Lemieux Tous droits réservés